En 2022, la majorité des petites entreprises n'a toujours pas de site internet et ne compte que sur leur présence physique.
Ce que beaucoup de petites entreprises ne réalisent pas, c'est que le fait de ne pas être présent en ligne entrave non seulement sa visibilité, sa notoriété mais également sa crédibilité.
En créant un site web réactif et informatif, les professionnels peuvent renforcer le signal de leur marque, faire savoir au monde ce qu'elles sont vraiment et répondre aux besoins des consommateurs.
Si les deux dernières années nous ont appris quelque chose, c'est que l'avenir est numérique. Nous avons assisté à une augmentation naturelle du nombre de ventes en ligne, mais le web peut faire tellement plus que simplement faciliter les transactions en ligne.
Voici 5 des raisons pour lesquelles vos petites entreprises bénéficieraient d'un site web :
Augmentez votre clientèle
Afin de saisir la nécessité d'avoir un site web, vous devez d'abord comprendre le parcours de votre prospect. Lorsqu'un client potentiel identifie pour la première fois son besoin d'un produit ou d'un service, son premier réflexe est de se tourner vers un moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo...) pour voir qui peut répondre à ses besoins.
Les petites entreprises peuvent être confrontées à une concurrence féroce sur des moteurs de recherche, mais en utilisant le référencement local et en tenant à jour son compte Google My Business (votre fiche d'entreprise locale dans Google), vous augmentez de façon exponentielle les chances qu'un client potentiel vous trouve.
Il n'est plus question pour les clients de se rendre aveuglément dans les rues de la ville à la recherche de magasins ou d'entreprises susceptibles de répondre à leurs besoins.
Les clients s'attendent à ce que l'information soit à portée de main, et avec un site web, c'est possible !
Soyez visible avant vos concurrents
Il y a de fortes chances que vos concurrents soient déjà en ligne et qu'ils présentent leurs services et leurs produits d'une manière qui attire leur public cible. Avec Weeblitz, nous avons conçu des designs de sites dans ce sens. Avec nous, vous pouvez prouver que votre entreprise est plus adaptée à leurs besoins et votre argument de vente unique pourrait être exactement ce qu'ils recherchent.
Un site internet d'entreprise peut étendre la portée de votre entreprise bien au-delà des recommandations de bouche à oreille et des personnes qui passent devant votre entreprise dans la rue. Quelle que soit la nature de votre activité, elle doit profiter de la révolution du numérique en France qui peut la faire connaître à un marché international ou à d'autres clients locaux qui n'auraient jamais trouvé vos services autrement.
Les algorithmes de référencement de Google peuvent être complexes, mais pour faire simple, le contenu est essentiel. N'hésitez pas à nous consulter pour que nous vous aidions à développer votre présence sur Google et les autres moteurs de recherche.
Mettez en valeur vos produits et services
Avoir un site d'entreprise permet également de répondre aux questions des clients 24/24h et 7/7j.
Ils sont également très efficaces pour indiquer aux clients potentiels ce qu'ils obtiendront exactement de vos biens et services.
Par exemple, si quelqu'un cherche un coiffeur, une boulangerie ou un pisciniste, lui présenter votre site vous offrira toutes les chances de transformer ce prospect en client.
Une communication et une visibilité rentable
Si votre budget marketing n'est pas très élevé, investir dans un site internet professionnel est l'une des meilleures stratégies marketing à fort impact pour les petites entreprises. L'époque où la presse écrite, la télévision et les panneaux publicitaires régnaient en maître est révolue depuis longtemps.
Grâce aux sites Web, les propriétaires d'entreprises peuvent trouver des clients potentiels qui partagent la valeur de votre entreprise - ne sous-estimez jamais le nombre de recherches que les clients aiment faire avant de choisir l'entreprise avec laquelle ils souhaitent dépenser leur argent. En outre, les sites web renforcent la crédibilité des entreprises et établissent la confiance des consommateurs.
Avec un site web efficace et facile à référencer, lorsque les clients recherchent sur le web des services similaires aux vôtres, donnez-leur la chance de vous trouver au lieu de vos concurrents.
Misez sur l’avenir du digital
Personne n'aurait pu prévoir une pandémie mondiale et un confinement strict, mais maintenant que nous savons que cela peut se reproduire, les petites entreprises doivent faire de leur mieux pour se prémunir contre l'avenir. De nombreuses petites entreprises ont adopté la philosophie "s'adapter et survivre" pendant le confinement, en utilisant les outils que le web peut offrir.
Grâce à leurs sites web, les petites entreprises peuvent tenir leurs clients informés des heures d'ouverture, proposer des collectes en magasin, faciliter les commandes en ligne et fournir davantage d'informations sur les biens et services.
Même si vous n'êtes pas prêt à plonger dans le monde de l'expédition en ligne, vous pouvez faire preuve de créativité avec votre modèle commercial en proposant des services innovants. Avec l'augmentation du nombre d'acheteurs locaux, profitez de la révolution du consommateur éthique.
Si vous êtes prêt à créer un site web pour votre entreprise mais que vous ne savez pas par où commencer, Weeblitz vous accompagnera et répondra à toutes vos questions. Nous pouvons prendre en charge tous les aspects de la conception de votre site web, le contenu, l'image de marque, et bien plus encore avec nos forfaits de location de site web pour petites entreprises.